Épisode #7 : Semaine 5 & 6

On commence à voir s’affirmer certains traits de caractère, mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de se prononcer.

Quand le beau temps a l’air bien installé, on leur ouvre l’accès permanent à l’extérieur, ils vont et viennent à leur guise par la chatière et ils adorent se faire dorer le ventre au soleil !

DSC_0472
Ohana des Coteaux du Giron © Elevage du Giron

Les repas passent de bouillie à croquettes solides et maman met maintenant en place des heures de tété, plus de repas a volonté donc, ils deviennent grand !

On continue les séances d’éveil mises en places les semaines précédentes, au rythme d’une par jour, en intérieur ou en extérieur, je reste avec eux au moins 1h chaque fois. Au cours des séances d’éveil ils vont petit à petit découvrir les nouvelles textures : l’herbe, le béton, les cailloux, la terre, le sable, les écorces etc, la ferme, c’est un terrain de jeu a l’infini ! On sort le tunnel, où ils adorent se réfugier pour faire la sieste, et tout le monde se comporte super bien !

On continue de leur présenter les chiens de la famille et ils apprennent à mettre en place leurs codes sociaux de communication.

Quand il fait très chaud, on leur laisse l’accès à la piscine coquillage, certains en sont très friands, d’autres restent sur la réserve. L’eau n’est pas au gout de tous !

DSC_0209[Milo] O’Mïlo des Coteaux du Giron © Elevage du Giron

Leave a Reply