Maia des Coteaux du Giron et [Lexie] Lexigthon du Domaine de Leon de la Seille © Elevage du Giron
Un 2ème chien, c’est bien ! Parfois, c’est même mieux ! Pour vous et pour eux. Les chiens sont des animaux sociables et avoir un copain chien c’est bon pour leur moral.
C’est triste un chien qui ne rencontre jamais ses congénères ou alors toujours au bout d’une laisse. C’est égoïste. Un chien a besoin de contacts avec sa famille humaine, mais également avec ses congénères. Vive l’école du chiot et le club canin. A la maison, deux chiens c’est parfois plus facile a vivre, ils jouent ensemble, dorment ensemble, sortent ensemble ; ce n’est pas plus de boulot, mais c’est deux fois plus d’amour !
Je vous conseille de prendre un deuxième chien lorsque la « crise d’adolescence » du premier est finie, c’est a dire que son éducation est presque terminée : le chien adulte vous aidera à éduquer le jeune chiot.
On peut accueillir un deuxième chien durant toute la vie du 1er chien, mais attention à ne pas imposer un chiot turbulent à un vieux chien qui a besoin de tranquillité.
Vous pouvez mixer les races, il n’y a pas de races “incompatibles”. Quant au choix du sexe, reportez vous à la page concernée 😉