J’ai rencontré Nadette – l’actuelle présidente du club Cani’Loisir qui à organisé la fête du chien – il y a plus de 10 ans, elle était alors monitrice au Club Canin de Lunéville, et moi, débutante avec ma première jack : Héroïne.
Alors évidemment lorsqu’elle m’a appelé pour me demander à participer à sa Fête du Chien, j’ai tout de suite accepté car c’était surtout l’occasion rêvée de sortir mes jeunes chiens dans une fête bruyante et peuplée de nombreux chiens. Ainsi Texas, Taffeta et un jeune beagle étaient accompagnés par Dodge qui jouait les nounous.
C’était aussi l’occasion pour moi d’échanger sur les races que j’élève, pour pouvoir renseigner les futurs maîtres sur le chien qui leur conviendrait le mieux. Nous avons eu beaucoup d’échanges constructifs et beaucoup de personnes étaient surprises de voir mes Jack Russells en pleine sieste au milieu de ce brouhaha, loin de la mauvaise image qu’a la race (pile électrique).
Si vous êtes de la région et que vous rechercher un super club avec des super moniteurs, je vous recommande Cani’Loisir à Blainville !