Après avoir remis les pieds en expo tranquillement à Colmar, la motivation était vite revenue pour présenter de nouveaux chiens et retrouver mes amies éleveuses pour cette occasion.
Nous nous étions donné rendez vous avec Margot (éleveuse de Spitz Loup) et Chrystelle (éleveuse de Corgi Pembroke), nous avons aussi retrouvé la famille Lintz (propriétaire de “quelques-uns” de mes chiens) et Manon, photographe. De quoi passer une bonne journée en perspective, et ce fut une très bonne journée.
J’avais déjà participé à l’exposition de la Madine il y a quelques années et j’en gardais un super souvenir, parce que le cadre est vraiment super, en pleine nature, au bord d’un lac. On peut baigner les chiens pour les rafraichir en fin de journée, et si on a le soleil, c’est vraiment sympa. D’ailleurs j’avais aussi fait une Rencontre au même endroit, en 2018 je crois, et j’y retourne souvent avec les chiens, même quand il n’y a pas d’expo.
Du côté des résultats, il n’y avait pas une grosse concurrence, donc peu de mérite à la victoire, mais un très bon échange avec le juge. Un jugement construit, justifié, et un juge ouvert a la discussion, à l’échange, et distillateur de bon conseils. C’est ça le plus important en expo !
Résultats :
- Lovely Orange Jett pro 1er Excellent – Meilleur de Race
CSAU -
Olener Getik Fandango 1er Excellent – CACS
CSAU
- Texas des Coteaux du Giron – Très Prometteur – Meilleur Baby
- Rustine des Coteaux du Giron – Très Bon
CSAU
- Yanni Iz Imperii Inès- Très Bon
CSAU
- Harizma Iz Imperii Inès 1er Excellent – Meilleur de Sexe Opposé
CSAU
Nous avons également eu le plaisir de voir un fils de Fuego et Nala (du Giron !), né chez mon amie Sophie, qui s’est présenté pour la confirmation et il a également obtenu le 1e Excellent et le Meilleur Jeune de la race !