Nous étions très impatients de nous rendre à Metz cette année, parce qu’on allait avoir des juges que nous n’avions jamais rencontré auparavant.
Samedi, pour le CACS, nous avons été jugés par Sébastien Jacops, un jeune juge très pédagogue qui a apporté beaucoup de conseils constructifs. C’est un vrai plaisir de présenter dans ces conditions d’échange, c’est tellement plus chaleureux.
Néanmoins la concurrence était rude, Tzarine repart avec un Excellent en classe jeune, et seulement un Très Bon pour Toscane, qui était un peu timide en laisse pour sa première expo. Très impressionnée par le hall de l’exposition et l’ambiance très bruyante, Black était totalement introvertie et j’ai préféré ne pas la présenter du tout pour ne pas la traumatiser d’avantage. Elle se représentera en été, sur une exposition de plein air pour sa confirmation.
Du côté des mâles, Adek se présentait pour et avec plaisir, et remporte la mention Excellent, mais Sotchi n’aura pas autant de succès et aura seulement un Très Bon du fait de sa taille (30.5cm)
Le dimanche, c’est Marc Bouvet qui officiait pour les jugements. Nous l’avions déjà rencontré l’année précédente lors de son assessorat et il avait vraiment beaucoup aimé Sotchi.
Il lui attribue d’ailleurs la mention Excellent et il remporte le RCAC et le RCACIB, en concurrence avec des poils dur, il n’a pas démérité ! Adek obtient également un Excellent.
Du côté des femelles, Tzarine remporte sa classe avec un Excellent, mais n’aura aucune chance pour le titre de Meilleure Jeune tant le mâle en concurrence avec elle était beau et bien construit.
Bien que nous n’avions pas de chien pour concourir pour le Meilleur de Race, le jugement nous a laissé un peu dubitatif tant le Jeune Mâle méritait le titre.