Nous avons eu la chance cette année de pouvoir exposer dans le magnifique parc du Château de Champigneulles. Immense, arboré et ombragé, c’était l’endroit idéal pour la tenue d’une exposition ensoleillée.
L’équipe de Jack Russells était du voyage et nous repartons avec quelques titres bien que nos chiens n’aient pas été sélectionnés sur le ring d’honneur.
Tzarine des Coteaux du Giron s’empare du Meilleur Puppy après avoir été qualifiée de Très Prometteur par notre juge M. Masuez, suivie par The Black Jack des Coteaux du Giron, qui doit encore prendre de l’assurance pour se présenter au mieux sur le ring.
Du côté des jeunes, Tequila a demandé beaucoup de patience à notre juge. Passée chez le vétérinaire quelques jours auparavant, elle n’avait plus du tout envie de se présenter sur la table. Elle obtiendra un Très Bon et sa confirmation. Taffeta prendra elle le titre de Meilleure Jeune après avoir obtenu un Excellent.
Enfin, chez les adultes, Texas, jugée trop grande, obtiendra un Très Bon en classe intermédiaire et après beaucoup de suspense, c’est Kif-kif (Russian Roulette) qui prend la tête de la classe ouverte suivie par Nana (Yanni) et Debby (Harizma), qui obtiendront toutes les 3 la mention Excellent.
Enfin, consécration pour Sotchi (Yup-Yup) qui remporte le titre de Meilleur de Race et Kif-Kif, qui l’accompagne pour le Meilleur de Sexe Opposé.
Bohème faisait également partie du voyage, mais n’a pas séduit la juge, qui lui à reproché sa mue. J’étais déçue car pour moi la conformation au standard d’un chien ne se résume pas à sa quantité de poils…