Épilation

Parce que vous aimez avoir un chien bien entretenu, parce que vous préparez prochainement une expo, ou pour toute autre raison, vous allez bientôt être amené a épiler votre Jack Russell, qu’il soit à poil dur ou broken. Vous pouvez le faire vous même, où vous rendre chez le toiletteur.

Il faut savoir que, pour nous les femmes, épilation rime avec douleur, ce n’est pas le cas pour le chien car en réalité il n’y a que les poils morts qui sont arrachés, les autres sont coupés. Le terme “épilation” est utilisé pour bien différencier cette “coupe” manuelle à la coupe de la tondeuse qui est a banir chez les Jack Russells !

Vos premières épilations seront laborieuses, mais après 2 ou 3, vous y prendrez goût autant que votre chien car c’est un vrai moment de complicité.

Pour cela, pas besoin d’un gros investissement, un peigne, et un couteau suffisent ! oui, mais pas n’importe lesquels !

  • Un peigne démêloir coat king pour dégrossir le travail, se passe dans le sens du poil, démêle et enlève les poils morts !Selon les modèles, préférez un de 18 ou 20 lames (comme le n°2), cela conviendra parfaitement a un Jack Russell. (comptez une quarantaine d’euros).
  • Et un couteau à épiler dit « Trimmer »Utilisez un modèle moyen (comme le n°2) qui vaut une vingtaine d’euros.
  • Utilisez une surface non glissante et à votre hauteur, l’idéal est une table de toilettage, mais l’investissement peut être conséquent et n’est pas forcément indispensable au début.

Voila vous êtes équipé, maintenant regardez cette vidéo qui vous explique absolument tout, et commencez à vous entraîner ! Ne vous découragez pas, les premières fois sont souvent ratées car trop courtes mais en peu de temps vous maitriserez !

Leave a Reply